Par arrêté préfectoral, la commune de Barjols est placée en état d'ALERTE SECHERESSE RENFORCEE. - Vallon des Carmes fermés par Arrêté Départemental

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Reconnaissance de Catastrophe Naturelle

Reconnaissance catastrophe naturelle concernant les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols – 2021

La municipalité a réalisé une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle concernant les problématiques survenues sur les habitations lors de l’épisode de sécheresse entre le 01 avril 2021 et 30 septembre 2021.

Par son arrêté du 18 octobre 2022, le ministre de l’intérieur a reconnu les faits car les critères météorologiques et géotechniques fixés par la circulaire n° INTE1911312C du 10.05.2019 sont bien réunis.

Pour toutes personnes ayant constatées des dommages durant la période ci-dessus en 2021, vous pouvez vous rapprocher de votre assurance pour voir suivant vos contrats les caractéristiques de prise en charge.

Attention : concernant les dommages du même ordre ayant eu lieu en 2022, les météorologues ne pourront statuer que l’année prochaine à la même période. Ils ont besoin d’un an de recul pour bien prendre en compte l’ensemble des données.