[ NAVETTE CCAS ] ⚠️ 🚌 Exceptionnellement, la navette du CCAS ne pourra pas assurer les trajets du mercredi 22 mai 2024 matin. Nous vous remercions de votre compréhension.

La RCSC vous informe !

La Municipalité travaille au quotidien pour votre sécurité !

Lundi 13 mai 2024 s’est tenue une réunion sur la mise à jour du Document d’Information sur les Risques Majeurs (DICRIM) de Barjols en présence de Cathy VENTURINO-GABELLE, Maire de Barjols, Jacques CUCCHI, Adjoint au Maire, Daniel VIRGIL, Conseiller Municipal, Florence MILLONI, Cheffe du Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles à la Préfecture du Var, Christophe BEY, Chargé du PCS et DICRIM à la Préfecture du Var, Major Patrice CABROLIER, Commandant de la Communauté de Brigades de Carcès, Capitaine Gérald MAILLE du SDIS du Var, Lieutenant Christophe FABREGUE du SDIS du Var, Roger AIRAUDI, Coordinateur de la RCSC et du CCFF de Barjols, Sylvie PEGLIASCO, Adjointe à la RCSC et au CCFF de Barjols et certains agents de la Mairie.

De nombreux conseils ont été apportés pour améliorer ce document et retranscrire les informations essentielles concernant les risques majeurs auxquels la commune de Barjols est confrontée.

Cette réunion fut également l’occasion d’évoquer l’actualisation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) : Document qui définit les mesures de prévention, de protection et de gestion face aux risques naturels ou technologiques sur notre territoire.

Pour rappel, 8 risques majeurs ont, à ce jour, été recensés sur Barjols :
– Feux de forêt,
– Inondations,
– Technologiques (transport de matières dangereuses, gaz de ville et autres),
– Sanitaires,
– Canicules,
– Sismiques et mouvements de terrain,
– Climatiques (neige, verglas, grêle, tempête, etc…),
– Cyberattaques (réseaux sociaux, téléphones et autres moyens de transmission).