L’hiver est le moment idéal pour débroussailler votre terrain ! Nous vous rappelons que le débroussaillement est une obligation légale (OLD : Obligations Légales de Débroussaillement) !

La fibre partout, pour tous !

Dans le cadre du déploiement de la fibre, la société “Var Très Haut Débit” vous explique les différentes étapes pour pouvoir être raccordé à la fibre via le document ci-dessous

Les démarches pour la fibre optique une fois le logement éligible

 

Le déploiement de la fibre optique a avancé dans la commune, la grande majorité des logements sont aujourd’hui éligibles et au moins 3 opérateurs historiques sont présents sur la ville. Une fois que le logement est éligible chez un opérateur, l’occupant peut souscrire à une box fibre. Attention toutefois, si l’offre actuelle est encore sous engagement, on fera attention aux frais de résiliation si on change d’opérateur, car le changement de technologie n’est pas un motif de rupture d’engagement. Avec la fibre optique, le principal critère pour trouver la meilleure offre internet pour son logement est le débit, de 300 Mbit/s à 8 Gbit/s selon les opérateurs. On regarde ensuite le prix, bien-sûr, la durée d’engagement et les options incluses. Une fois le contrat validé, l’opérateur prendra rendez-vous avec les techniciens pour venir raccorder le logement, installer la prise à l’intérieur et brancher le matériel. On pensera à demander à l’opérateur si le raccordement est gratuit avant de souscrire. Selon les situations et opérateurs, il peut être facturé de 0 € à 299 €.