Source de Talents

 

  

Faisant suite à l’annonce de la réouverture des écoles programmée le 18 mai,

la Commune de Barjols vous informe de l’organisation mise en place dans le respect du protocole sanitaire transmis par le Ministère de l’Education Nationale et conformément à la capacité d’accueil des établissements.

A partir de lundi prochain, seront donc accueillis :

-les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, comme cela se fait depuis le début du confinement

-les enfants dont les deux parents travaillent et pour chacun d’eux le télétravail est impossible,  avec justificatifs des employeurs

-les enfants de famille monoparentale dont le parent travaille et pour lequel le télétravail est  impossible avec justificatif de l’employeur

-les enfants en situation d’handicap avec présence de l’A.V.S.

-d’autres élèves pourront être accueillis sur proposition du Conseil des Maîtres.

L’organisation mise en place est issue du travail de concertation entre le corps enseignant, les parents d’élèves délégués, l’équipe d’animation Odel Var et le personnel communal.

Notre priorité reste de garantir la sécurité de tous, élèves et personnel encadrant.

Une charte d’engagement a ainsi été créée par les représentants des parents d’élèves et le personnel communal puis validé par les enseignants.  Ce document a pour objectif de vous informer et de formaliser votre engagement à respecter les mesures sanitaires.

A partir du lundi 18 mai, tous les services fonctionneront normalement avec les consignes et les restrictions nécessaires. L’accueil périscolaire (matin/soir) et l’accueil du mercredi seront assurés par l’équipe d’animation de l’Odel Var aux horaires habituels.

Le service de restauration scolaire sera assuré par notre prestataire, GARIG. Du 18 au 29 mai, des plateaux repas froids seront servis aux élèves. Puis à compter du 2 juin, le prestataire pourrait de nouveau proposer des plats chauds.

Soyez assurés, chers parents, que la commune a tout mis en œuvre pour que cette rentrée si particulière se fasse dans le respect des mesures sanitaires. Nous avons dû faire face à de   nombreuses contraintes, les choix qui ont été faits n’ont eu pour seul objectif  que de garantir la sécurité de vos enfants.

Je remercie le corps enseignant et le personnel communal qui travaillent d’arrache pied afin accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles.

 

                  Benjamin DEMIRDJIAN

                  Maire de Barjols

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ico file Engagement parents.pdf (pdf - 717.03ko)

ico file formulaire reprise école (pdf - 89.01ko)

Contacter la Mairie

Place Capitaine-Vincens - 83670 Barjols


04 94 72 80 60


04 94 77 12 09